Le presse-agrumes électrique

Le presse-agrumes est conçu spécialement pour les agrumes comme son nom l’indique d’ailleurs. Il permet d’extraire leur jus pour préparer de bonnes boissons naturelles fait maison. Souvent, on se pose la question : faut-il opter pour un presse-agrumes ou bien une centrifugeuse ? Mais en fait, la réponse dépend des besoins et de la situation.

Presse agrumes électriqueUn magnifique presse agrumes électrique en inox au design épuré

Comment fonctionne un presse-agrumes électrique ?

En général, un presse agrumes est équipé d’un réservoir d'une capacité de 250 ml à un litre. Il est amovible, donc lavable et peut même passer au lave-vaisselle sans problème. Il est en plastique mais témoigne pourtant d’une très grande résistance. Cet appareil se dote de cônes différents par où passent les agrumes dont le jus sera récolté dans un récipient.

Le presse-agrumes électrique peut être équipé de différentes options intéressantes suivant le modèle choisi et la marque : une carafe graduée, un système anti-goutte, un double sens de rotation, etc.

Quel genre de produit peut-on travailler avec cet appareil ?

Le presse agrumes fonctionne avec tous les agrumes tels que les citrons, les oranges, les pamplemousses, les mandarines, etc. Contrairement à la centrifugeuse, les légumes ne sont pas les bienvenus.

Dans quels cas devrais-je opter pour une centrifugeuse ?

Il serait plus sage d’opter pour une centrifugeuse dans la mesure où l’on veut faire des jus en quantité à une vitesse considérable. Tout repose sur la force centrifuge, plus besoin d’éplucher les fruits et légumes, l’appareil se charge de séparer le jus du reste avec une rapidité incroyable. Il faut tout simplement bien les laver et les couper. A noter que la majorité des centrifugeuses fonctionnent avec les légumes en plus des fruits.

A chacun de choisir l’accessoire de cuisine qui lui convient, l’essentiel est d’obtenir et de savourer des jus de fruits fait maison riches en vitamines…