La machine à soda

C’est possible de faire ses propres boissons gazeuses avec la machine à gazéifier. Elle est aussi connue sous le nom de machine à bulles ou encore machine à sodas. Ses avantages sont très nombreux, alors pourquoi hésiter ?

Comment fonctionne une machine à gazéifier ?

C’est une machine très simple d’utilisation et même vos enfants pourront préparer des sodas et eaux gazeuses chez vous. Son fonctionnement repose sur le cylindre et la cartouche de Co2. Il faut remplir la bouteille avec de l'eau du robinet pour obtenir une eau pétillante. Ensuite, visser la bouteille remplie d’eau sur la machine et appuyer sur le bouton destiné à libérer le CO2.

Le cylindre contenant le CO2 est rechargeable mais vous n’aurez pas à le faire aussi souvent car en général il peut servir à concocter 60 à 120 litres de boisson avant de se vider. Le volume du cylindre dépend du modèle et de la marque de la machine. Pour obtenir des sodas, il faudra rajouter à l’eau pétillante préparée, le sirop ou le concentré bien dosé.

Quels sont les avantages des machines à bulles ?

Machine à sodasUne machine à soda rouge au design élégant

Le premier avantage c’est le côté diététique que cette machine offre. Contrairement aux sodas gazeux que l’on trouve au supermarché, ceux préparés avec cette machine sont plus aléger en sucres. En effet, ce kit offre la possibilité de doser le sucre des boissons gazeuses. Et l’eau du robinet avec laquelle on fabrique l’eau pétillante contient moins de sodium que celles déjà en bouteille.

Cet appareil électroménager est économique sachant que le budget réservé aux sodas et eaux gazeuses est souvent considérable. Préparer ses propres sodas revient moins cher que d’en acheter au supermarché. Certes, l’achat de cet appareil peut revenir cher mais il permettra de limiter les dépenses en eaux gazeuses sur le long terme.

Fini les courses où les bouteilles et les cannettes de sodas encombrent votre voiture. Il ne reste plus qu’à acheter les ingrédients nécessaires pour les sodas fait maison. Et bien évidemment, côté écologique, fini les problèmes de déchets encombrants.