Conseils pour choisir entre sorbetière et turbine à glace ?

Rien de tel que de la glace fait maison pour se rafraichir. Pour ce faire, s’équiper d’une sorbetière ou d’une turbine à glace est indispensable. Mais laquelle choisir entre ces deux appareils qui semblent toutes intéressantes pour réaliser une recette de glace ? Il est peut être plus sage de voir les différences entre elles, ainsi que leurs avantages avant de procéder à l’achat. Si vous souhaitez quelques conseils pour acheter une turbine à glace alors continuez la lecture de cet article !

Quelles sont les différences entre une sorbetière et une turbine à glace ?

La plus grande différence entre ces deux outils repose sans doute sur leur utilisation. Pour réduire le risque de ratage de votre glace, le bol de la sorbetière a besoin d’être congelé au moins 10 heures dans votre congélateur. Ensuite, il ne reste plus qu’à verser la préparation dans le bol et mettre la machine en marche. 20 à 30 minutes suffisent pour que la glace ou le sorbet prenne.

Turbine à glaceUne turbine à glace au design métalique

La turbine à glace, quant à elle, est équipée d’un groupe réfrigérant intégré pour la fabrication du froid. Elle est donc plus pratique que la sorbetière dont le bol doit être préalablement congelé. Avec la turbine, il suffit de verser la préparation et la machine se charge de tout le reste. On peut enchainer plusieurs glaces contrairement à la sorbetière dont le bol doit être recongelé à chaque fois.

L’autre différence se situe au niveau prix, la sorbetière revient moins chère que la turbine à glace.

Quels sont les avantages d'une sorbetière ?

La sorbetière convient surtout à la fabrication de glace ou sorbet fait maison. A la demande de vos enfants ou tout simplement pour le dessert quand vous avez des invités. Elle n’est pas du tout encombrante. Très pratique, la sorbetière est très simple d’utilisation.

Quels sont les avantages d'une turbine à glace ?

De nombreuses personnes pensent que la turbine à glace est la vraie sorbetière, l’idéale pour concocter sorbet et dessert glacé. Cet appareil se charge lui-même de la fabrication du froid pour permettre aux utilisateurs d’obtenir une texture non seulement homogène mais aussi onctueuse. C’est l’appareil idéal pour fabriquer des glaces en grosses quantités. C’est une machine, qui semble, réservée aux grandes occasions et aux professionnels. D’ailleurs, le risque de ratage est moindre.